Un ordinateur Lenovo Thinkpad T410 pour un enseignant.

Il est vrai en fait qu'en cette période de rentrée scolaire les profs et enseignants se posent la question de l'investissement informatique. Dans un premier temps il faut déterminer les besoins en ordinateurs et imprimantes de façon précise. Est-ce pour aller devant les groupes d'élèves, est-ce pour apporter du soutien à un seul élève ou est-ce simplement pour une être utilisé dans la salle d'informatique dont le matériel a besoin d'être renouvelé ?
En fait, la problématique du matériel informatique au niveau des enseignants tourne vite autour des mêmes questions. Est-il plus pratique d'avoir une tablette numérique, un pc portable ou bien un ordinateur de bureau. Avec comme seconde prédicat si on a choisi un pc portable, du netbook pour pouvoir les utiliser de façon souple en classe ou bien au contraire d'un pc portable ultra puissant avec un grand écran et une très bonnes carte graphique qui va servir dans les domaines de la technique et des sciences industrielles (option STI du lycée).

Évidemment au niveau du matériel informatique pour les enseignants il faut dés le départ parler de budget et savoir quelle est la masse financière dont on peut disposer pour faire les achats. On sait que certains sites de destockage propose du matériel de très bonne qualité sous garantie. Il n'est donc peut-être pas nécessaire de faire des investissements dans du matériel neuf et cher !
Le netbook Lenovo Thinkpad T410 répond tout à fait en restant dans des prix très abordables chez laptopservice. Il offre une sécurité maximale, une simplicité de gestion et une solidité à toute épreuve. Pesant un tout petit peu plus de deux kilos, ce pc portable est équipé d'un Touchpad tactile très agréable à utiliser, de la technologie Trackpoint et d’une puce de sécurité TPM. On notera enfin que cet ordinateur, et c'est très important pour l'investissement au niveau du lycée, est disponible dans deux gammes de prix, l’une pour un ordinateur muni d’une mémoire de 4 Go, l’autre pour un ordinateur affichant cette fois 2 Go.